Les principales bourses européennes ont démarré dans le vert ce mercredi dans l’attente des résultats financier de Nvidia.
A Paris, le CAC 40 se reprend de +0.60 %, en ouvrant à 7 272 points à 8h00 GMT, après avoir fini en baisse de -0.67 % à 7229 points lors de sa dernière séance. A Londres, le FTSE 100 progresse de +0,18 %, tandis que le DAX 30 de Francfort s’adjuge +0,7 %. L’indice paneuropéen Stoxx 600 s’octroie +0,67 %.
Du côté de l’Asie pacifique, la bourse chinoise a clôturé dans le vert au compte de cette séance de ce mercredi. En revanche, Tokyo (-0,16 %), Taiwan (-07, %) et l’Australie (-0,57 %) ont terminé la séance sur une note baissière, sous la crainte d’une escalade des tensions sur le front russo-ukrainien.
Aux Etats Unis, la bourse newyorkaise a clôturé en ordre dispersé entre le repli de -0,28 % du Dow Jones et les gains de +1,04 % du Nasdaq, impulsée par ses valeurs technologiques.
Sur l’agenda du jour, la star de L’intelligence artificielle NVIDIA, va communiquer ce soir après la clôture de Wall Street, ses dernières performances financières mais aussi faire le point auprès des investisseurs sur ses futurs bénéfices.
La multinationale américaine spécialisée dans la conception des puces avancées indispensables à l’IA, a intégré en l’espace de quelques trimestres, le cercle très fermé des faiseurs de tendance sur le marché boursier tout en devenant la première capitalisation boursière mondiale.