Une faible volatilité est à prévoir ce mardi sur les marchés, dans un contexte où les intervenants sont tétanisés par l’enjeu de la présidentielle américaine.
Le principal indice européen évoluait autour de l’équilibre après une première moitié de séance ce mardi. À Paris, le CAC 40 s’octroyait difficilement +0,06 %, Londres et Francfort prenaient +0,24 % et +0,04 %, quand Milan gagnait également +0,16 %.
Pendant ce temps, les bourses d’Asie pacifique ont enregistré une nouvelle séance haussière ce mardi, où le Nikkei 225 s’est offert un rebond de +1,11 %, et Taiwan +0,62 %. Les indices chinois ont également presque tous affichés une performance de plus de 2 %. En revanche, l’Australie et la Corée du Sud se sont repliées de -0,4 %.
Aux États-Unis, la bourse newyorkaise s’est repliée hier soir à la clôture, dû à la méfiance présente chez les investisseurs quant à l’incertitude liée à l’élection présidentielle.
Dans le reste de l’actualité, tous les yeux sont bien évidemment fixés sur les Etats-Unis, où 240 millions d’électeurs s’apprêtent à départager la candidate démocrate Kamala Harris et son concurrent républicain Donald Trump pour l’accès à la fonction suprême. De plus, l’autre grand temps fort de la semaine est la décision de la Fed sur la politique monétaire, prévue jeudi soir.
A noter qu’un rapport de TotalEnergies prévoit que la demande mondiale de pétrole continuera d’augmenter au moins jusqu’en 2030.