Les actions européennes ont marqué le pas jeudi, plombés par des résultats trimestriels décevants des poids lourds de la tech, en attendant de nouveaux résultats.
Par Marcel Bilivogui
A Paris, l’indice CAC 40 a lâché -1,05 %, avec un volume d’échanges de 5,24 milliards EUR. Londres et Milan ont cédé -0,6 %, Francfort s’est replié de -1,03 %.
A Wall Street, le S&P 500(-1,36 %) chute pour la deuxième journée consécutive, entraîné à la baisse par les poids lourds de la tech Microsoft (-5,24 %) et Meta (-3,70 %). Le Nasdaq, également dominé par les valeurs technologiques, a perdu –1,36 %, tandis que l’indice Dow Jones reculait de -0,48 %.
Les déceptions ont aussi été notables du côté des sociétés financières, notamment BNP Paribas, dont l’action a fini en bas du CAC 40 avec une chute de 4,2 %.
Les déceptions ont été nombreuses du côté des sociétés financières, notamment BNP Paribas, dont le titre qui finit dernier du Cac 40, a flanché de -4,2 %.
Sur l’agenda des publications du jour, on prendra connaissance des chiffres du troisième trimestre des multinationales américaines, Amazon et Apple ce soir après la clôture à Wall Street.