Le premier ministre Amadou Oury Bah a lancé le 27 Mai à Conakry, la première édition du Forum régional des conseils consultatifs des jeunes (YAPS) d’Afrique de l’Ouest et du Centre. L’initiative pilotée par Plan International, réunit plus de 150 jeunes venus de 15 pays.
Organisé sous le thème « Le rôle de la jeunesse dans le processus de développement durable », le forum se tient dans un complexe hôtelier de la capitale guinéenne. L’objectif est de renforcer la participation des jeunes à la vie publique et de promouvoir leur implication dans les politiques de développement.
Pendant quatre jours (du 27 au 30 mai), les participants débattront de plusieurs sujets liés à l’éducation, à l’emploi, à la gouvernance, à la paix et au climat. Des ateliers, panels et sessions interactives sont prévus pour favoriser le dialogue entre les jeunes, les décideurs et les partenaires au développement.
Amadou Oury Bah a salué cette initiative, qu’il considère comme un cadre d’expression et d’influence pour les nouvelles générations dans la construction d’un avenir commun plus équitable.