La société Orange Guinée, à travers sa filiale Orange finance mobile Guinée (OFMG) a lancé la carte Visa Orange Money en partenariat avec la United bank of Africa (UBA), la semaine dernière.
Selon le directeur général d’OFMG, Abdoul Karim Bangoura : « La nouvelle carte visa Orange money est une carte prépayée, fruit d’un partenariat avec la banque UBA. Son lancement s’inscrit dans la stratégie de faire d’Orange money le moyen de paiement digital, sécurisé et préféré des guinéens. Cette carte permet aux clients d’Orange money d’effectuer des paiements en ligne, de retirer de l’argent chez les distributeurs et de payer ses courses chez les commerçants locaux et partout dans le monde. Il faut signaler que la carte visa Orange money est acceptée dans tous les points d’acceptation visa dans plus de 200 pays »
Le cout de la carte visa physique est de 80 000 GNF et la carte virtuelle 20 000 GNF. Pour obtenir ce nouveau produit, il faut d’abord avoir un compte Orange money, puis acheter la carte via le code *144*5*4# ou l’application Orange money Afrique, ensuite vous rendre dans une agence Orange pour la récupérer.
Orange Guinée, est un acteur majeur de l’inclusion financière dans le pays à travers son produit Orange money. Avec la carte visa Orange money, il devrait permettre aux utilisateurs d’Orange money d’effectuer des achats en ligne et d’autres types de transactions numériques, sans avoir forcément de comptes bancaires.