Le prix du riz en Guinée diminue grâce à un partenariat signé entre le ministère du Commerce et le groupe CIAO, le vendredi 29 novembre 2024. Le sac de 50 kg passe de 320 000 GNF à 300 000 GNF chez les grossistes, une initiative visant à renforcer l’accès à cette denrée essentielle.
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME Diaka Sidibé, en collaboration avec le groupe CIAO, a réussi à réduire le prix du riz sur le marché local. Cette mesure s’inscrit dans un effort commun pour garantir la disponibilité du riz à un coût abordable et promouvoir l’autosuffisance alimentaire en Guinée.
Le sac de riz de 50 kilogrammes, auparavant vendu à 320 000 GNF, est désormais fixé à 300 000 GNF chez les grossistes. Cette réduction reflète l’engagement du groupe CIAO dirigé par l’homme d’affaires Hussein Dakhlallah, à rendre le riz plus accessible tout en maintenant une qualité optimale.
Le groupe CIAO, acteur majeur de l’agro-industrie en Guinée, multiplie les investissements pour réduire la dépendance aux importations. Avec son complexe industriel à Kaloum, la société produit déjà plusieurs denrées de première nécessité telles que la mayonnaise, l’huile le savon et envisage d’intensifier la production locale de riz.