A compter du 30 mai 2025, les appels, SMS et données mobiles entre le Burkina Faso et le Togo ne seront plus surtaxés. Les deux pays ont signé un accord de free-roaming, visant à renforcer la connectivité et faciliter les échanges.
L’annonce a été faite à la suite de la signature d’un accord le 18 avril dernier entre Wendlassida Patrice Compaoré, secrétaire exécutif de l’ARCEP Burkina, et Michel Yaovi Galley, Directeur général de l’ARCEP Togo. L’accord prévoit la suppression totale des frais d’itinérance entre les deux réseaux nationaux.
L’objectif de cet accord est d’améliorer le coût des communications des populations, notamment les travailleurs et commerçants qui circulent régulièrement entre les deux pays. Il permettra également de stimuler les échanges commerciaux, tout en en renforçant la connectivité entre ces deux marchés.
A travers la signature de cet accord, ces deux pays réaffirment leur volonté de soutenir l’intégration économique régionale, conformément aux objectifs de la CEDEAO.