Brève Ecofinance Guinée
Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a lancé le projet de construction de 302 logements sociaux à la cité minière de Boké (sous-préfecture de Kolaboui), dimanche 4 septembre 2022. Ce projet qui est financé par l’Agence nationale de l’aménagement des infrastructures minières (ANAIM), s’inscrit dans le cadre de lutte contre les spéculations immobilières et la précarité dans les familles.
La cérémonie de lancement a regroupé plusieurs cadres guinéens notamment le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, le ministre des Infrastructures et du Transport, Yaya Sow, le Directeur général de l’ANAIM, Mohamed Bangoura, le sous-préfet de Kolaboui, commandant Alseny Sylla etc.
« Ce projet permettra aux jeunes de Kolaboui de bénéficier des emplois. Et pour la population, cette cité va désenclaver la ville carrefour », a indiqué le commandant Alseny Sylla.
Dr Bernard Goumou a pour sa part rassuré la population de Boké, pour le soutien et l’engagement auprès du président de la transition pour le développement de la région.
Il faut noter que la sous-préfecture de Kolaboui constitue l’un des poumons économiques de la Guinée. Elle est le corridor qui relie le centre industriel de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) à Kamsar et le plateau de Sangaredi qui abrite l’une des plus grandes réserves de bauxite du monde.