L’Office national de formation et de perfectionnement professionnel (ONFPP), a initié un programme de formations des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen.
Ce programme ambitionne de former 3 000 jeunes dans les domaines techniques et professionnels tels que l’électricité, la plomberie et autres. Selon Lancinet Camara, directeur général de l’ONFPP ce programme vise à mettre en œuvre la politique de M. Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi (ETFPET) afin toucher toutes les couches de la population guinéenne.
Ce projet rentre dans l’amélioration de la main-d’œuvre guinéenne et dans la mission de l’ONFPP, à réaliser de la formation et le perfectionnement en cours d’emploi dans les secteurs mixtes, parapublics et privés puis de l’apprentissage dans le secteur informel de l’économie. Rappelons que l’ONFPP, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, placé sous la tutelle du ministère de l’ETFPET.