Le premier ministre Amadou Oury Bah a procédé à l’inauguration des nouvelles infrastructures de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB), qui seront fonctionnelles dès la rentrée universitaire 2024/2025, le 9 octobre 2024 à Boké.
Couvrant environ 20% des recettes publiques en 2023, les mines constituent l’un des secteurs les plus importants dans l’économie guinéenne. Ce projet d’extension de l’ISMGB permettra d’accroitre l’apport de ce domaine à la Guinée, en participant à la formation d’experts guinéens en mines.
Le programme est constitué d’un bloc de direction générale, d’un laboratoire de recherche appliquée, d’un dortoir pour étudiants et des logements pour les enseignants-chercheurs. Dans l’objectif d’encadrer les étudiants et améliorer la qualité de la formation des apprenants pour leurs faciliter l’accès à l’emploi, le gouvernement prévoirait de recruter des enseignants-chercheurs internationaux PhD ainsi que de 4 experts de rang magistral.
A noter le 10 octobre 2024, le ministre de l’Enseignement supérieur Alpha Bacar Barry, a inauguré les nouvelles infrastructures de l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté de Dubréka.