Le ministère de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, a reçu des équipements scolaires mis à disposition par la banque mondiale, dans le cadre du projet PrePEF financé à hauteur de 50 millions de dollars, le 12 février 2024 à Conakry.
Ces équipements scolaires sont composés de 19 620 tablettes et 4 000 power Banks, avec des contenus pédagogiques conformes aux programmes officiels dispensés dans les écoles du pays. Ils permettront de faciliter l’apprentissage des élèves et d’améliorer les conditions de travail des enseignants, surtout ceux dans les zones rurales. Guillaume Hawing, ministre de l’éducation a évoqué l’importance de ce projet pour l’amélioration du système éducatif « Ces tablettes dotées de contenus pédagogiques seront à la disposition des enseignants qui vont s’en servir pour dispenser les cours ».
selon le coordinateur du projet, c’est la première fois dans les zones rurales et même dans le milieu scolaire guinéen qu’on introduit des données pédagogiques dans une tablette.