La Banque centrale de Guinée (BCRG) a démenti les informations d’une supposé grève de sa section syndicale, dans un communiqué publié ce 25 février 2025.
En effet, certains médias ont publié que la section syndicale de la BCRG a décidé d’entamer une grève, à la suite de cette information, la réponse de l’institution n’a pas tardé. Dans un communiqué, elle a annoncé que « contrairement aux informations relayées par certains médias, la réunion tenue ce mercredi 05 février 2025, dans l’enceinte de la Banque Centrale de la République de Guinée, par la Section syndicale de l’institution avec la base n’était pas une grève, mais un compte rendu des discussions en cours avec les autorités ».
Par contre, la rencontre avait pour objectif principal de faire le point sur les résultats obtenus et l’état de négociation en cours concernant les préoccupations des travailleurs et d’échanger sur les prochaines étapes du dialogue social, indique la note.
Par ailleurs, les syndicats ont tenu à rassurer les employés sur leur attachement au dialogue et à la préservation d’un bon climat de travail.































