Le premier ministre, Bernard Goumou, en présence du ministre de la Santé et de l’hygiène publique Mamadou Pathé Diallo, du ministre des Transports Felix Lamah, et des autorités administratives de Labé, a présidé la cérémonie de pose de la première pierre de l’hôpital régional de Labé, ce mercredi 17 mai 2023.
Cet hôpital à caractère universitaire contribuera à faciliter l’accès des populations aux services de santé de qualité à moindre coût. Il sera édifié sur une superficie de près de 7 hectares avec une capacité de 200 lits et sa construction devrait s’étendre sur 20 mois.
Le financement des 4 hôpitaux régionaux universitaires (Labé, Kindia, Kankan et N’zérékoré) serait d’un montant de 200 millions d’euros.
Selon le Premier ministre : « Ces hôpitaux fourniront des services médicaux complets et professionnels aux populations ».
Pour rappel, le Premier ministre avait lancé, le lundi 15 mai, la construction de l’hôpital régional universitaire de Kindia, qui sera édifié sur une superficie de 120 100 m2 avec une capacité de 200 lits.