Le Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles (BSPP), a reçu les acteurs impliqués dans les projets construction et de bitumages des voiries urbaines à Conakry et dans 11 villes de l’intérieur du pays, pour faire un bilan de l’état d’avancement du projet, le 10 septembre 2024 à Conakry.
La rencontre avait pour objectif de présenter le rapport sur l’état d’avancement du projet de construction et de bitumage des voiries urbaines dans 11 villes de l’intérieur du pays, notamment Tougué, Koubia, Mali, Lélouma, Gaoual, Koundara, Boké, Dabola etc., mais également celui de la construction de l’autoroute 2×2 Kagbelen-Kouria, aux acteurs impliqués dans les projets tels que : le ministère des Travaux Publics, de la Direction des Routes nationales, de la Direction générale des voiries urbaines, l’ACGP. A l’issue de la rencontre, le directeur national des voiries urbaines Abdoul Aziz Diallo a affirmé que l’évolution des travaux dans les 11 villes est satisfaisante.
A noter que le BSPP a été mis en place le 19 avril 2024, à travers un décret du président de la transition, avec pour mission d’assurer le suivi du financement et de l’exécution des projets à priorité présidentielle.