Dans le but de promouvoir des solutions de fertilisation innovantes, Le Maroc à travers l’Office chérifien des phosphates s’engage à fournir à l’Inde 1,7 million de tonnes d’engrais pour la saison agricole sur les douze prochains mois. L’annonce de cet accord a été faite par Dr Mansukh Mandaviya, ministre de la Santé, des Produits Chimiques et des Engrais en Inde ce samedi 21 janvier 2023.
Les engrais sur-mesure seraient reconnus pour être meilleurs pour la santé des sols, réduisant ainsi les déchets. Les protocoles d’accord prévoient également la livraison de 1 000 000 de tonnes de phosphate de di-ammonium (DAP) vers des fermiers Indiens, selon le ministre sur son compte Twitter.
« Nous nous réjouissons de l’intérêt de l’Inde pour notre solution sur-mesure (TSP) qui contribue significativement à augmenter les rendements, à améliorer les revenus des fermiers et à accélérer la mise en place de pratiques agricoles durables » a déclaré Soufiyane El Kassi, Président Directeur Général d’OCP Nutricrops, filiale dédiée aux solutions de fertilisation des sols et des plantes.
Avec un chiffre d’affaires de près de 89,54 milliards de dirhams marocains en 2022, le Groupe OCP continue sur sa lancée et concrétise une fois de plus son plan d’investissement 2023 2027 en scellant un nouvel accord avec les principaux acteurs du secteur des engrais en Inde.