Une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), conduite par Christophe Plastre, a été reçue au ministère des Mines le 7 novembre 2023, dans le cadre du renforcement des partenariats économiques des entreprises françaises en Guinée.
Cette rencontre a pour objectif de voir dans quelles mesures les initiatives pourraient être mises en place dans le contexte de la coopération, entre les différentes entreprises et le département des mines et de la géologie.
Lors de cette rencontre, Moussa Magassouba, ministre des Mines a évoqué :« Il faut qu’on se réveille, nous, autorités publiques pour travailler avec les partenaires. Donc, il faut diversifier les investissements et nous voulons que vous, les Occidentaux, avec toute la technologie et la propreté qu’il faut, nous comptons sur vous surtout sur votre sensibilité, sur la protection de l’environnement. »
Notons que le MEDEF est une organisation patronale, fondée le 27 octobre 1998 qui regroupe 38 PME ainsi que de grands groupes et des investisseurs dont les domaines d’intervention sont différents.