Le ministre de l’Élevage de la Guinée, Félix Lamah, a rencontré les acteurs de la filière avicole, afin d’identifier les besoins et les enjeux la filière, le 18 août 2025, dans les locaux de la Fédération Interprofessionnelle Nationale Avicole (FINA).
Les discussions, portaient principalement sur l’autosuffisance alimentaire et nutritionnelle, la modernisation de la production animale, le renforcement des capacités des jeunes et des femmes et la structuration des filières avicole, l’amélioration de la santé animale, ainsi que la mobilisation de financements innovants pour le développement du secteur.
Par ailleurs, Félix Lamah a évoqué une prochaine concertation avec les importateurs de poulet de chair dans le but de réduire le volume des importations et encourager la consommation de la production locale.
A noter que cette rencontre a réunis des cadres du cabinet du ministre, des directeurs nationaux et généraux, des producteurs avicoles, des accouveurs ainsi que les fabricants d’aliments de volaille.






























