Dans le cadre du programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’ouest financé par la Banque mondiale (BM), la Haute autorité de la qualité et de l’environnement du Togo (HAUQE) a lancé des programmes de certification des produits agroalimentaires, pour améliorer la qualité des produits issus des petites et moyennes entreprises agricoles, le 11 novembre 2024.
L’objectif est d’installer des produits certifiés Made in Togo sur le marché, répondant aux normes de sécurité et de qualité essentielles pour la santé des consommateurs.
La certification de 31 produits agroalimentaires sous le label Made in Togo est une avancée majeure pour l’économie togolaise, un exemple de détermination à promouvoir les richesses locales, à soutenir les agriculteurs et à garantir la sécurité alimentaire du pays.
A noter que le programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest financé par la Banque mondiale est mis en œuvre dans huit pays d’Afrique de l’ouest pour prévenir et répondre aux crises alimentaires.