Le ministre des Transports, Felix Lamah, a rappelé que les anciens permis de conduire (rose) ainsi que les anciennes plaques d’immatriculations des véhicules et autres engins roulants ne seront plus valides après le 30 juin 2023, dans un communiqué publié le 29 mai 2023.
Pour obtenir les nouveaux permis biométriques, les titulaires des anciens permis devront obligatoirement passer un examen théorique et pratique à la Direction nationale des transports terrestres (DNTT), ou dans l’un des Bureaux régionaux des transports terrestres (BRTT) pour vérifier leurs connaissances théoriques du code de la route ainsi que leurs compétences de conduite pratique, après le 30 juin 2023.
Le ministère des Transports en Guinée a également signalé qu’après cette date butoir, tous les utilisateurs des anciens permis de conduire et plaques d’immatriculations seront pénalisés selon les réglementations en vigueur.
Pour rappel, la date butoir initialement prévu pour le 31 décembre 2022, avait été repousser de 6 mois par le conseil des ministres du 29 décembre 2022.