Le Directeur général des impôts, Mory Camara et son équipe ont échangé avec le cabinet IKA Conseil, en France, sur les préoccupations de la DGI concernant l’amélioration de l’outil de télédéclaration et de télépaiement des taxes et impôts.
Le directeur de la DGI, Mory Camara, dans une perspective de construire une administration fiscale efficace et d’améliorer les services a sollicité l’appui du cabinet IKA Conseil afin de proposer des outils de pilotage implémentés dans la plateforme eTax/SAFIG et de la gérer intégralement dans un milieu sécurisé.
Lors de cette réunion, Mory Camara a invité les cadres de la DGI déjà en formation à l’établissement d’enseignement supérieur Dauphine à Paris, à mieux se spécialiser pour apporter plus de compétences aux réformes en cours.
Au terme de la rencontre, le cabinet IKA Conseil a proposé de mettre sur pieds un programme de renforcement de capacités des agents dans le but de mieux assimiler l’outil.
Pour rappel, le cabinet IKA Conseil, est un éditeur de solutions logicielles qui permettent d’accélérer la transformation digitale des administrations publiques et des acteurs des services financiers.