En vue de booster l’énergie solaire en Guinée, le groupe suisse Terra Sola a conclu un accord d’investissement d’une somme de 500 millions de dollars avec la société guinéenne d’électricité ce vendredi 23 décembre 2022.
Ce protocole d’accord permettra le renforcement de la capacité du réseau électrique et du stockage mais aussi la mise en œuvre des méthodes de stabilisation du réseau en Guinée.
« L’objectif fondamental est d’augmenter la production énergétique. En termes de défi, le solaire manque beaucoup à notre pays. Ce projet va également nous aider à avoir des centrales solaires dans notre système énergétique », a confirmé Sékou Camara, Directeur général d’EDG.
Investisseur et développeur spécialisé dans les projets d’énergie solaire intégrés, le groupe Terra Sola a promis d’apporter divers avantages socio-économiques dont l’amélioration du niveau de vie de la population guinéenne, « La Guinée en particulier a un besoin urgent de développement industriel, mais aussi d’énergie supplémentaire et abordable pour développer son économie et accélérer l’électrification de ses zones rurales et reculées », a déclaré David Heimhofer, PDG de Terra Sola Group.