Brève Ecofinance Guinée
Le représentant de la Banque mondiale en Guinée et le ministre de l’Economie ont procédé hier mardi 05 juillet 2022, à la signature d’un accord de financement pour un montant de 25,43 millions USD destiné pour le renforcement de la lutte contre le coronavirus.
Ce financement qui est reparti en prêt et en don sera utilisé pour l’achat et le déploiement des Vaccins Covid 19 dans tout le pays, mais aussi de renforcer les systèmes nationaux de préparation aux urgences de santé publique en Guinée.
« Cet accord de financement qui a été signé aujourd’hui, constitue le troisième volet de financement qui porte sur l’ensemble de nos programmes de lutte contre le Covid-19 pour un total de 64,5 millions USD. Grâce à ce fond, la Guinée pourra donc vacciner plus de 12% de sa population additionnelle et cela va augmenter le total entre 30 à 38% de la population vaccinée », a indiqué le représentant de la BM Nestor Coffi.
Le ministre de la Santé Mamadou Pathé Diallo a rassuré que toutes les équipes seront mobilisées pour le bon usage de ce financement. « Avec ces ressources additionnelles, nos équipes vont rester mobiliser. Nous allons prendre les bonnes décisions et mettre en œuvre les bonnes actions pour poursuivre notre élan et de pouvoir vacciner le maximum de guinéen ».