Brève Ecofinance Guinée
L’Agence française de développement (AFD) va accorder au ministère de l’Environnement et du développement durable un financement de 5 millions EUR pour la réserve de Ziama.
La rencontre avait eu lieu le mardi 06 juillet dans les locaux du dit ministère en présence de la ministre Louopou Lamah, du chef de cabinet Dr Karim Samoura, du conseiller chargé du développement durable Paul Kimahévé Guilavogui et du Directeur de l’AFD Olivier Pannetier.
L’objectif de cette rencontre était de préparer la signature du protocole d’accord de financement entre les deux parties. Ce montant permettra au ministère de l’Environnement de mettre en place un plan d’aménagement et de gestion de la biodiversité.
Ce projet vient s’installer au côté d’un autre projet financé le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) et Fauna flora international à plus de 10 millions EUR.
Il faut noter que la forêt de Ziama est une réserve naturelle de 1 161,70 km² située dans la préfecture de Macenta et abrite plus de 1 300 espèces de plantes et plus de 500 espèces d’animaux.