Anicet Amani, originaire de la Côte d’Ivoire, est détenteur d’une maîtrise en science technique, une formation en informatique. Il a créé Skan Med, une société de consultation médicale en ligne, à travers 4 questions il nous fait découvrir son entreprise.
Par Aissatou Camara
Pouvez-vous nous présenter Skan Med ?
Skan Med est une entreprise de télécommunication médicale que j’ai créée en 2020. Elle met en relation des patients avec des médecins et permet aux personnes qui se trouvent dans des zones reculées de contacter des médecins spécialistes. Notre équipe est composée d’une dizaine de personnes. Nous avons une plateforme qui regroupe 2 000 utilisateurs, 120 médecins dans 15 spécialités, dont la cardiologie, la neurologie, la pédiatrie, etc.
Comment vous est venue l’idée de créer Skan Med ?
Skan Med a été créé suite à la réticence des patients vis-à-vis des hôpitaux lors de la pandémie du Covid-19, pour les permettre d’être en contact avec des médecins sans se déplacer.
Comment a-t-on accès à vos services ?
Pour accéder à nos services, il vous suffit d’aller sur notre site internet skanmed.com, ensuite rechercher la spécialité que vous désirez, puis choisir le médecin qui vous convient parmi une liste de spécialistes et enfin sélectionner le motif pour lequel vous souhaitez vous faire consulter. Après avoir rempli toutes ces formalités, vous procédez au paiement par Orange money, Mobile money, etc. Le prix de la consultation est à 5 000 FCFA pour toutes les spécialités.
Pour finir cet entretien, quelles sont vos perspectives en termes de projet ?
Aujourd’hui, nous souhaitons déployer nos solutions dans les centres de santés en zones rurales. Notre objectif est de couvrir environ 3 100 centres hospitaliers en Côte d’Ivoire. À savoir que chaque centre pourrait nous coûter à peu près 1 000 EUR.