Le 3 juin 2025, le premier ministre Amadou Oury Bah a reçu une délégation de la Banque mondiale conduite par Harold Tavares, Administrateur du Groupe Afrique II. Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat stratégique entre Conakry et l’institution de Bretton Woods.
Accompagné des ministres de l’Économie et du Budget, le chef du gouvernement a échangé avec ses hôtes sur plusieurs priorités nationales notamment la croissance économique, la transition énergétique, la résilience environnementale et l’efficacité de la dépense publique.
La Banque mondiale a salué la capacité d’absorption des financements de la Guinée, la considérant comme l’une des meilleures de la sous-région.
Amadou Oury Bah a réaffirmé l’engagement de son équipe à maintenir un haut niveau d’exécution, avec un objectif de 75 % pour les projets. Il a insisté sur l’application des mêmes standards de rigueur pour les projets financés par le budget national, souvent moins surveillés que ceux soutenus par les partenaires extérieurs.