Autour d’une table ronde, le premier ministre, Bernard Goumou à rencontrer des hommes d’affaires dans la salle du Royal automobile club à Londres, vendredi dernier.
Au nom du chef de la transition, Bernard Goumou a fait un briefing sur la Guinée, comme « une terre d’opportunité et de diversité ». Le Premier ministre a réitéré l’engagement des autorités de la transition à assurer le retour à l’ordre constitutionnel conformément à l’accord avec la CEDEAO.
D’après l’ambassadeur de Guinée à Londres, Aly Diallo, la visite du Premier ministre permet de rassurer les investisseurs intéressés par la Guinée et rappelle qu’une délégation économique était en Guinée les jours passés. Il a ajouté que la collaboration qui existe entre le Royaume-Uni et la Guinée est à sa phase de relance.
La Deutsche Bank qui contribue dans le projet de construction de la cité administrative à Koloma représentée par son vice- président en charge de l’Afrique de la banque d’investissement, Stéphane Cordahi, s’est félicité d’avoir participé à cette rencontre.