Les cadres du ministère de l’Economie ont reçu des experts de la Société financière internationale (IFC), un organe de la Banque mondiale (BM) dans le cadre de la validation guide sur le fonctionnement, des procédures de partenariats publics privées (PPP) en Guinée, le 14 novembre à Conakry.
L’Unité de partenariat public- privé, filiale du ministère de l’Economie de Guinée a tenu une rencontre avec des experts de la IFC, dans le l’objectif de consulter le manuel des unités PPP recommandé par le membre du Groupe de la Banque mondiale.
Le partenariat public-privé est un moteur de développement pour un pays, la mise en place du guide marquera une grande avancée dans le financement des projets publiques par le secteur privé, la bonne gestion de ces projets notamment à travers la dématérialisation des procédures via une boite à outil pour permettre aux investisseurs étrangers, d’avoir des informations sur le PPP en Guinée.
Si le guide est pris en compte, il sera disponible sur la page officielle du ministre des Finances de Guinée.
A noter que l’IFC, est la plus importante institution mondiale d’aide au développement, dont les activités concernent exclusivement le secteur privé.