Le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Charlotte Daffé, a signé une convention avec Orange Micro Finances Guinée pour accompagner 300 femmes à travers des formations et l’octroi de smartphones, le 16 novembre 2024.
Les bénéficiaires, issues du Grand Conakry, des îles de Loos et de Forécariah, ont reçu des smartphones, symboles d’un nouvel élan vers leur indépendance économique.
La Directrice générale du Fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles Virginie Touré, a insisté sur le caractère transformateur de cette convention. Selon elle, il s’agit d’un “pont vers l’avenir”, où le numérique devient un levier pour le changement social et économique.
De son côté, la Directrice générale d’Orange Micro Finances Salématou Camara, a mis en avant l’importance de ce partenariat, qui comprend non seulement la remise de smartphones, mais aussi des formations en éducation financière et l’accès à des prêts pour soutenir les activités des participantes.
Ce partenariat stratégique marque une avancée notable dans la promotion de l’autonomie économique des femmes en Guinée, en leur offrant des outils concrets pour améliorer leurs revenus et leur indépendance.