Les récentes pluies enregistrées dans le pays les 7 et 8 septembre 2024, ont causé des inondations et éboulements dans les préfectures de la basse Guinée, provoquant l’interruption de la circulation dans plusieurs localités menant à Conakry.
Par Djibril Diarso
Les fortes pluies du weekend continuent à faire des dégâts à Conakry et dans certaines préfectures. Le pays a encore enregistré ce samedi 7 septembre 2024, des inondations, des glissements de terrain et des éboulements dans les préfectures de Kindia, Dubréka et Boké et Forécariah.
Les routes nationales (N°1 N°2 et N°3) de ces différentes préfectures ont subi d’importants dommages causés par des éboulements et des inondations, provoquant ainsi l’arrêt des trafics routiers qui permettent de rallier la capitale.
Peu de temps après ces incidents, le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics a aussitôt déployé des engins pour dégager les amas de boue et des débris sur la route, afin de rétablir la circulation de ces voies très vitales pour le pays.
Les autorités appellent les usagers à la « prudence et à la coopération » pour le maintien du trafic sur l’ensemble du réseau routier national.
A noter qu’il y aurait eu un éboulement sur la route reliant N’Zérékoré à Diecke dans le région de la Guinée forestière.