Réélu le 20 août dernier pour un nouveau mandat de 3 ans, le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), Elhadj Tidiane Koïta, a été officiellement installé dans ses fonctions le mardi 22 août 2023.
Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée au chapiteau by Issa (Palais du peuple) en présence des représentants du ministère des Mines et de la Géologie, des comptoirs d’achats et des différentes délégations des antennes de l’UNOG de l’intérieur du pays.
Dans son allocution, le président de l’UNOG a commencé par remercier ses pairs pour leurs confiances renouvelées, tout en prônant l’unité, la solidarité et la cohésion dans le métier de l’orpaillage en Guinée.
« Je vous ai toujours affirmé que le travail, la traçabilité et la transparence seront les spécificités de notre mission. La priorité, c’est d’offrir la visibilité à l’orpaillage pour qu’il continue à participer à la chaîne de développement de notre cher pays la Guinée. L’esprit d’équipe sera prévalu comme ce fût pendant tout au long de mon premier mandat. Le chantier qui nous attend est vaste et nous ne pourrons apporter des solutions que dans l’unité, l’entente, la solidarité, la cohésion et l’amour fraternel », a indiqué Tidiane Koïta.
A rappeler que le président réélu a obtenu 454 voix sur 598 votants dont 3 bulletins nuls.