Le ministre de l’Economie et des Finances Mourana Soumah, a inauguré l’hôtel des finances de Boké qui était à la traine depuis 12 ans, le 16 décembre 2024.
Le bâtiment administratif (R+1) est composé de 26 bureaux équipés et 6 salles de réunions. Il accueillera les services du Trésor régional ainsi que l’ensemble du Pool financier et économique de la région de Boké.
Lors de son discours, le ministre de l’Economie Mourana Soumah, a souligné l’importance stratégique de cette infrastructure pour la région, tout en annonçant l’ambition du gouvernement d’étendre ce type de projet à d’autres régions du pays d’ici 2026.
Le gouverneur de la région de Boké Mamadou Camara, a souligné que l’édifice, autrefois abandonné et utilisé à des fins illicites, est désormais un symbole de la volonté du président de répondre aux attentes des populations. Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké Aboubacar N’Diaye, a salué cette réalisation qui contribuera à accélérer les projets locaux.
Rappelons que le projet a débuté depuis 2013, il a connu un arrêt prolongé avant d’être relancé cette année.