À moins de dix jours de l’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024, les organisateurs ont décidé de baisser le prix des billets pour la plupart des matchs de football. Ainsi, les billets initialement vendus à 24 euros, sont désormais accessibles à partir de 15 euros.
L’offre spéciale de Paris 2024, est disponible à partir de quatre places achetées jusqu’aux quarts de finale, soit une économie minimale de 36 euros comparativement à un lot de quatre places achetées initialement à 24 euros l’unité. Cette tarification s’applique uniquement aux rencontres prévues dans les stades de province. Cependant, les matchs programmés à Paris ne sont pas concernés par l’offre spéciale de Paris 2024. Pour ces derniers, la fourchette de prix démarre à partir de 24 euros. D’autre part, les billets pour les demi-finales à Marseille et Lyon sont vendus à partir de 50 euros, et les places pour les finales à Paris sont en vente à 80 euros.
Par ailleurs, sur un total de 10 millions de billets, il resterait environ 1 million de billets non vendues, dont la majorité serait pour le football qui débute le 24 juillet. Ainsi, l’objectif du comité est de vendre 10 millions de billets pour cette édition qui s’étend de juillet à août 2024.
A noter que le comité d’organisation des JO de Paris a affirmé avoir déjà vendu 8,6 millions de billets, contre 8,3 millions pour Atlanta 1996, soit le meilleur total de billetterie pour des JO.