La Journée économique et commerciale allemande, tenue le 22 novembre 2024 à l’hôtel Kaloum, a réuni des acteurs privés guinéens et allemands pour explorer de nouveaux partenariats dans des secteurs stratégiques.
L’ambassade d’Allemagne, en collaboration avec les patronats guinéens et allemands, a organisé une série d’échanges B to B à Conakry. L’événement, consacré au renforcement de la coopération économique, a mis en avant des opportunités dans des domaines clés tels que l’agriculture, l’énergie et l’industrie.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le chef de cabinet du ministère du Commerce, Sanfang Mohamar Cissé, a souligné l’importance de cette initiative pour consolider les relations bilatérales.
Ansoumane Kaba, président de la CGE-GUI a invité les entreprises allemandes à tirer parti des opportunités qu’offre le secteur privé guinéen.
Pour sa part, l’ambassadrice d’Allemagne Irène Biontino, a salué la dynamique instaurée par les acteurs locaux.
Andreas Jahn, représentant des PME allemandes a également été félicité pour sa contribution active à cette plateforme d’échange.
Les discussions ont notamment permis de mettre en lumière les ressources naturelles guinéennes et l’expertise allemande en énergies renouvelables, ouvrant la voie à des collaborations durables et mutuellement avantageuses.