Le conseiller principal du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage Jean-Luc Faber, a présidé une cérémonie de remise de matériels informatiques au projet de mobilité de connectivité rural (PMCR) au profit de AGUISER et AGEROUTE, financé par la Banque mondiale, le 7 novembre 2023.
Il s’agit d’un important lot d’équipements informatiques qui permettront d’améliorer, de façon significative, la qualité du travail tant au niveau de la gestion que de la planification. Cet évènement a réuni des cadres de plusieurs départements sectoriels et de l’unité de gestion du projet ainsi que les bénéficiaires AGUISER et AGEROUTE.
Par ailleurs, Mamadi Kaba le coordinateur du projet, a annoncé que cette première réception n’était que le début d’une série d’accompagnement puisque le PMCR dans sa composante 2 viserait le renforcement des capacités pour l’entretien des routes et la sécurité routière.
Dans cette logique ce lot de matériels informatiques donnera un avantage opérationnel sur le terrain à ces deux structures de l’Etat, œuvrant pour la politique de gestion des actifs routiers.