Le Ministre de la Pêche de la Guinée Fassou Théa, a reçu Issa Diaw, le représentant résident de la Banque mondiale dans le pays, afin de discuter de la stratégie mise en place par le gouvernement en matière de pêche, le 3 septembre 2025 à Conakry.
Les échanges étaient portés sur la stratégie du gouvernement dans le secteur de la pêche mais surtout sur la mise en œuvre du projet Kounki. En effet, le projet Kounki est programme guinéen de pêche et d’aquaculture, financé à hauteur de 128 millions USD, par la Banque mondiale via l’Association internationale de développement (IDA), l’Agence française de Développement (AFD) et d’autres partenaires.
Ce programme vise à renforcer la résilience climatique et à développer la chaîne de valeur, dans les communautés de pêche et d’aquaculture dans les zones ciblées. Il ambitionne également l’amélioration des infrastructures, afin de réduire les risques de catastrophe, la promotion de pratiques climatiques intelligentes et le renforcement des systèmes de gestion des pêches et des mangroves grâce à des approches scientifiques et communautaires.
A noter que la Guinée a obtenu un financement de 128 millions USD, en faveur de son projet de pêche et d’aquaculture (KOUNKI), le 6 juin 2025.






























