Le ministre du Plan de la Guinée, Ismaël Nabé, s’est rendue en Malaisie dans le cadre d’une mission, visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et explorer de nouvelles opportunités de collaboration, le 28 au 30 août 2025.
Ismaël Nabé, a rencontré les autorités de la Malaisie, notamment, Zambry Abd Kadir, le ministre de l’Enseignement Supérieur, dans l’objectif de créer une plateforme académique de haut niveau en Guinée, en collaboration avec les meilleures universités et institutions internationales. De plus, la mission, a été reçu par le ministre des Transports malaisien. Les échanges étaient axés sur une collaboration, dans les secteurs ferroviaires, routiers et aériens en Guinée.
Par ailleurs, le ministre Nabé a eu un entretien, avec les responsables de la société malaisienne de développement du commerce extérieur (MATRADE). La rencontre avait pour but de discuter sur les moyens de développer des partenariats entre société malaisienne et la Guinée, afin de soutenir les exportateurs guinéens et faciliter leur accès à de nouveaux marchés.






























