Le premier ministre Amadou Oury Bah accompagné de certains membres du gouvernement a reçu l’Autorité de régulation des marché publics (ARMP) en partenariat avec des experts rwandais, dans le cadre du projet de numérisation des processus de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics en Guinée, au Palais de la colombe.
La réalisation de ce projet permettra de simplifier le suivi et d’accroitre la transparence lors du processus de passation de marchés publics, à travers des technologies avancés. Au cours de cet échange, les représentants de l’ARMP en partenariats avec Rwanda corporation, ont procédé à la présentation de l’évolution et les prochaines étapes du projet de digitalisation.
A l’issue de la rencontre, la ministre de l’Économie numérique a affirmé que grâce à ce projet, la Guinée disposera d’une page où les appels de marchés publics seront disponibles : « Nous avons passé en revue les modules qui sont déjà prêt, notamment le portail d’accès aux offres de marchés pour qu’en République de Guinée, nous ayons désormais un portail central où tous les prestataires pourraient aller consulter ou voir ce qui est en appel d’offre en Guinée ».
A noter que l’ARMP a pour mission la règlementation, le renforcement des capacités, le règlement non juridictionnel et le contrôle a posteriori des marchés publics.