Brève Ecofinance Guinée
Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, souhaite relancer certaines unités industrielles de l’Etat à l’arrêt depuis plusieurs années. C’était au cours de la session ordinaire du conseil des ministres du jeudi 12 août 2022, que le président de la transition a estimé avoir constaté que depuis plusieurs années, « la quasi-totalité des usines de l’Etat sont à l’arrêt ».
« Le chef de l’État a rappelé avoir demandé au ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et des PME de procéder à l’inventaire de ces usines », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement.
La relance de ces usines pourrait être donc une priorité pour le gouvernement. En vue de mettre en pratique cette décision, le porte-parole du gouvernement estime que le président de la transition a « instruit le Premier ministre par intérim de procéder à l’identification d’au moins quatre usines parmi celles à l’arrêt et de proposer, dans un bref délai, un plan stratégique de relance et un chronogramme adossé au coût de cette relance ».