Brève Ecofinance Guinée
L’opérateur de téléphonie mobile MTN Nigeria étendra son réseau 5G dans tout le pays le 24 août prochain. C’est ce qu’a indiqué le communiqué de la Commission nigériane des communications (NCC) lors de la 90e édition du Parlement des consommateurs (TCP).
« Conformément aux termes et conditions de la licence 5G, les titulaires de licence devraient commencer à déployer les services 5G à compter du 24 août 2022 », a déclaré la NCC dans un communiqué signé par son porte-parole, Ikechukwu Adinde.
Le vice-président de la NCC, professeur Umar Danbatta a indiqué que toutes les parties prenantes devraient s’impliquer pour la réussite de cette nouvelle technologie de la 4e révolution.
Adeleke Adewolu, le commissaire exécutif de la NCC a indiqué que le pays doit maximiser ses opportunités pour faire bénéficier chaque nigériane. « Nous devons conclure ce Parlement des consommateurs de télécommunications avec des solutions aux défis associés au déploiement de la 5G dans les pays qui avaient déployé les services avant le Nigeria. Nous devons également avoir une feuille de route claire sur la manière dont les opportunités offertes par la technologie peuvent être maximisées au profit des Nigérians ».