L’ingénieur camerounais en électromécanique, Darryl Nganou Tiogueu, a présenté au public, cette semaine, son prototype de véhicule électrique baptisé « Atoum ».
Avec une capacité de transport de 3 personnes, ce véhicule à trois roues, a une autonomie de 100 km, grâce à un moteur de 15 kW alimenté par une batterie hybride de 10 kW.
Pour son constructeur, cet engin est très utile. En ce sens qu’il consomme 10 fois moins que les voitures classiques. En plus, il ne nécessite pas de vidange, ne consomme pas lorsqu’il ne roule pas (embouteillages) et ne génère aucune chaleur ni pollution.
En tout cas, c’est une innovation dans l’industrie automobile africain qui enchante plus d’un, car elle répond aux attentes actuelles des populations de se doter de moyens de transports à la fois écologique et économique.
Toutefois, Darryl Nganou Tiogueu, souhaite une aide des investisseurs publics ou privés afin de passer à une production en chaîne et même développer d’autres modèles équipés de panneaux solaires pour les transports de marchandises et de personnes.