Le Ministre de l’Urbanisme Mory Condé a rencontré le PDG de la Société Mar Grandioso pour échanger sur le projet de construction d’une nouvelle ville, couvrant Lambanyi, Kobaya et Tayaki.
Les échanges entre les deux parties ont porté sur les études préalables avant de passer à la mise en œuvre de ce projet. Le projet s’étendrait sur une superficie de 650 hectares dans les 3 quartiers de la commune de Lambanyi.
Lors de la rencontre, le Ministre Mory Condé a souligné l’importance de réaliser une étude d’impact environnemental, ainsi qu’une étude topographique afin de tenir compte des spécifications techniques pertinentes pour la zone concernée, mais conseille également que les activités liées à ce projet se déroulent dans le respect strict des normes d’urbanisme. Par ailleurs, Il a assuré en commun accord avec cette entreprise, la mise en place d’une commission associant l’État et la société dans les jours à venir, pour la supervision et la mise en œuvre de ce projet.
Notons que cette société est en charge des projets Plaza Diamant et Plaza Platinium à la suite d’une convention de partenariat public-privé avec l’État guinéen signé depuis 2013.