Dans le cadre du renforcement de son engagement sociétal et en vue d’œuvrer à la promotion et au développement de la scolarisation des enfants, le groupe NSIA à travers sa fondation a rénové ce mercredi 2 novembre, un centre de lecture qui réunit en son sein une bibliothèque inaugurée en 2018 et destinée aux élèves. Elle a également mis à disposition un forage pour faciliter l’accès à l’eau potable. Cette initiative s’inscrit dans les missions de NSIA Fondation, à savoir l’Education et la formation, l’Autonomisation de la femme, l’Art et la culture, l’Environnement.
Lors de cette session, Régis Franck Segbenou, Directeur exécutif de la Fondation a déclaré : « C’est après avoir constaté la problématique que nous avons décidé de mettre en place cet édifice de lecture et ce forage pour participer à la vie sociale. Ce forage aura double fonction, il servira en eau le centre de lecture mais aussi les habitants du quartier ».
Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et l’Alphabétisation à travers Abdoul Gadiry Bah, Directeur adjoint du Service national de la formation continue, a tenu à encourager l’initiative et réitérer l’engagement de son département à rétablir le système éducatif guinéen, « Au nom du ministre Guillaume Hawing, je tiens à remercier le groupe NSIA pour ses différentes œuvres qui continuent de s’inscrire dans les valeurs directes du CNRD, et aussi pour leur contribution à la qualification du système éducatif guinéen qui est d’ailleurs un des objectifs majeurs du MEP-UA … »
Il est à noter que cette matinée portes ouvertes a été marquée également par la présence des responsables et des jeunes du quartier qui ont fait preuve de satisfaction et de volonté à bien prendre soin de ces œuvres.