Un élément de l’industrie verte aurait arrêté sa production ce lundi 31 octobre.
Duralex aurait mis ses employés au chômage technique pendant 5 mois, elle estime que la fabrication des verres demande des dépenses énormes en électricité et en gaz et qu’avec cette hausse des couts de l’énergie provoquée par la guerre en Ukraine, poursuivre sa production dans ces conditions ne serait pas rentable.
L’entreprise vieille de plus de 80 ans aurait été reprise il y a 1 an et demi après avoir été mis en redressement judiciaire et aurait réussit à faire face à la concurrence internationale, ce qui aurait fait grimper son chiffre d’affaires à plus de 23 millions € en 2021.
Par ailleurs, le gouvernement français aurait prévu des aides pour les industries touchées par l’augmentation des prix de l’énergie mais cela fait plus d’un an que le spécialiste du verre trempé fait face à ces conditions de production défavorables.
De son côté, la direction de l’entreprise française spécialisée dans la fabrication de la vaisselle en verre trempé aurait assuré que les stocks vont permettre de continuer l’activité commerciale pendant cet arrêt et aurait prévu de négocier les nouveaux prix de l’énergie en avril 2023.