Brève Ecofinance Guinée
Le président sénégalais Macky Sall a généralisé la revalorisation salariale de tous les agents de la fonction publique à 100 000 FCFA par fonctionnaire. L’annonce a été faite le vendredi 29 juillet 2022 par la Direction de la solde à travers un communiqué.
Cette mesure fait suite à la hausse des salaires des enseignants, des agents de santé, et de l’armée et elle sera mise en œuvre à l’occasion du paiement des salaires du mois de mai, juin et juillet 2022.
« Les mesures de revalorisation salariale mises en œuvre à l’occasion du paiement des salaires des mois de mai, juin et juillet 2022, seront généralisées au profit de tous les autres corps de l’administration (magistrats, agents des hiérarchies A, B, C, D et E) », « une émission spéciale sera effectuée mercredi prochain pour payer aux ayants droit le rappel du différentiel des trois derniers mois pour un total de 10 milliards FCFA », précise le communiqué.
A noter qu’au cours de ces 20 dernières années, le Sénégal a connu plusieurs revalorisations salariales notamment en janvier 2 000 avec une hausse de 6 294 FCFA et une hausse respective de 10 000 FCFA en janvier 2002 et octobre 2005.