Brève Ecofinance Guinée
Dans son ambition de contribuer à la croissance économique de la Guinée et de créer la concurrence entre les compagnies aériennes, l’Autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle compagnie aérienne égyptienne ‘’Air Cairo’’ après une réunion de concertation entre les différentes parties au ministère des Infrastructures et des Transports le lundi 27 juin dernier.
Cette nouvelle compagnie devrait certainement débuter ses vols dans le courant du mois d’octobre et novembre 2022.
« Une rencontre qui promet à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré, une véritable plateforme qui va être très prisée par de multiples compagnies aériennes internationales comme base de leurs dessertes dans la sous-région, et aussi prouve le leadership du président de la République à travers le ministre des Infrastructures et des Transports pour l’impulsion qu’il donne aux réformes engagées par l’Autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) dans notre écosystème », a indiqué Mohamed Kobele Keïta, Directeur général de l’AGAC.
« Il y’a d’autres compagnies dont les dossiers sont en cours d’examen à l’AGAC en vue d’agrément », a-t-il ensuite ajouté.
Il faut rappeler qu’avant cette annonce, il y’avait 14 compagnies aériennes en Guinée. Le nombre va très prochainement augmenter dans les années à venir.