Ecobank Transnational Incorporated (ETI), principal groupe indépendant de services financiers panafricain, a signé un partenariat avec Nium, l’infrastructure mondiale de paiements transfrontaliers en temps réel, pour faciliter des paiements transfrontaliers fluides sur 35 marchés africains, le 11 novembre 2024.
Ce partenariat devrait révolutionner le paysage des paiements de la région en facilitant l’accès aux paiements internationaux, plus rapides et plus efficaces pour les entreprises et les consommateurs. Ainsi, l’infrastructure de paiement en temps réel de Nium sera intégrée aux opérations bancaires existantes d’Ecobank, ce qui devrait lui permettre d’améliorer ses services dans des petites et moyennes entreprises (PME). Ecobank connectera ses flux de travail Swift existants à Nium, ce qui lui permettra d’accéder aux transferts, mises à jour, compensations, règlements et suivi des paiements en temps réel, sans avoir recours à des intégrations API complexes.
Une collaboration qui s’inscrit également dans la stratégie globale de Nium qui vise à renforcer l’inclusion financière mondiale.