La République de Guinée, a travers son ministère de l’Economie et des Finances, a signé ce mardi 31 janvier 2023 deux conventions de financement. Placée sous la tutelle du Ministre Moussa Cissé, cette réunion s’est tenue en présence des représentants du Trésor français et des cadres dudit département.
Après un long processus de négociations, les deux parties sont parvenues à la conclusion de deux accords majeurs concernant le déploiement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et la construction de deux nouveaux hôpitaux évolutifs, modulaires dans les régions de Kindia et de Labé.
Ces projets seront financés par deux prêts directs de BPI France et du Trésor français, les travaux seront mis en œuvre par Thomson Broadcast pour la TNT et par le groupement EIFFAGE GC, EGIS Bâtiment et VAMED pour les hôpitaux régionaux.
A rappeler qu’en marge de cette réunion, les discussions ont évoluées en faveur de la construction de deux autres hôpitaux évolutifs et modulaires dans les villes de N´zérékoré et de Kankan.