L’ex-président américain Donald Trump, a été victime d’une nouvelle tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait sur le parcours de son club de Golf chez lui à West Palm Beach en Floride, le 15 septembre 2024.
Après avoir échappé à une tentative d’assassinat il y a deux mois, Donald Trump a été la cible d’une autre tentative d’assassinat déjouée par le secret service le 15 septembre 2024. Le service secret, l’unité en charge de la protection des hautes personnalités politiques, a indiqué qu’ils ont aperçu le canon d’un fusil qui dépassait des buissons, ils ont aussitôt ouvert le feu sur le suspect avant d’être arrêté. Selon les médias américains, il s’agit de M. Routh, âgé de 58 ans, il est constructeur de logement à Hawaï.
L’ancien président américain a rassuré qu’il n’a pas été touché
Comme toujours, après chaque tentative d’assassinat déjouée, il rassure ses partisans de sa santé et sa sécurité. Il déclare dans un mail adressé à ses partisans que : « il y a eu des coups de feu dans le voisinage… je suis en sécurité et en bonne santé, rien ne me fera ralentir ».
Après ces faits, Kamala Harris principale adversaire de Donald Trump aux élections présidentielles prochaines, a réaffirmé que la violence politique n’a pas sa place en Amérique. Elle a écrit sur son compte X que : « j’ai été informé de rapports faisant état de coups feu tirés près de l’ancien président Trump et de sa propriété en Floride, et je suis heureuse qu’il soit sain et sauf. La violence n’a pas sa place en Amérique ».
Notons que cette campagne présidentielle est particulièrement tendue entre les principaux acteurs, elle est prévue pour le 5 nombre 2024.