Lors d’une conférence de presse organisé mardi 31 mai, le directeur général de Orange Finances Mobiles Guinée a annoncé la baisse des frais de retrait des services Orange Money jusqu’à 50%. La mesure entre en vigueur ce mercredi 01 juin.
<<Cette nouvelle grille tarifaire plus simple et moins chère entrera en vigueur dès le 1er juin. Elle passe de 10 à 5 paliers avec des baisses allant jusqu’à 50% sur certains paliers>>, selon le directeur général. Cette nouvelle mesure permettrait d’améliorer le pouvoir d’achat des abonnés du leader de la téléphonie en Guinée.
Pour pallier à la baisse que va entraîner cette nouvelle tarification, la Direction d’Orange Finances Mobiles Guinée procédera à un ajustement des commissions (dépôts-retraits) en faveur des distributeurs et points de vente.
Cependant, une gronde des internautes monte. Ils dénoncent « une fausse baisse » du groupe Orange qui ne serait juste qu’une stratégie de réajustement de la grille tarifaire des frais de transfert d’argent sans aucun impact pour la porte monnaies de ses clients. Alors, est-ce un Bad buzz ou un coup de communication raté ?