Depuis son lancement en 2007, Orange Guinée a pour objectif de couvrir l’ensemble du territoire et de rendre la technologie mobile et internet accessible à tous les Guinéens. Selon son rapport annuel de 2022, l’entreprise a renforcé son leadership avec un impact économique et social important grâce au déploiement du réseau dans les zones les plus reculées, au développement des compétences des jeunes par la mise en place d’Orange digital center, une participation à l’économie nationale à travers le paiement des taxes et autres redevances, des programmes de la Fondation Orange qui ont impacté plus de 400.000 Guinéens dans les domaines de la santé, l’éducation, de la culture…
Avec près de 9 millions de clients actifs, 2,2 millions de clients Orange Money, 4,2 millions de clients internet mobile et 1,9 million de clients actifs sur la 4G, Orange Guinée reste le leader des télécommunications et de l’internet en Guinée. À travers son impact dans le pays, ses fournisseurs bénéficient de marchés qui s’élèvent à près de 1 550 milliards GNF en 2022.
En 2022, Orange Guinée a contribué à hauteur de 3,3 % du PIB du pays (5 700 milliards GNF).
L’entreprise a investi 828 milliards de GNF pour assurer le déploiement d’un réseau de qualité dans le pays. Environ 200 nouveaux sites techniques ont été créés (soit un total de 2 514 en 2022), dans les régions les plus reculées pour faciliter l’accès des populations à des terminaux mobiles 4G. Toutefois, conformément à son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique, l’entreprise a équipé + 56 % de ses sites en énergie verte et devrait rester sur cette même lancée en 2023.
Lors de la 7e édition du Prix orange de l’entrepreneur social Afrique et Moyen Orient (POESAM), Orange Guinée a doté des startups à hauteur de 120 millions GNF, offert du matériel informatique et un programme d’accélération au sein de l’Orange digital center.
En décembre 2022, l’entreprise a procédé à la pose de la 1re pierre de son nouveau siège social à Koloma dans la commune de Ratoma, sur une superficie de 10 500 m2. Le bâtiment R+6 devrait accueillir 728 salariés.